Cafards / Blattes

Eradication des cafards

Impek propose des solutions et des Bio-traitements en matière de gestion de nuisibles.
Nous intervenons au service des particuliers et des professionnels. Nous sommes spécialisés dans l’élimination des cafards et blattes, destruction nids de guêpes et frelons, mouches, pigeons, puces, punaises de lits, des rats et souris et des taupes.
Enfin, nous proposons et installons une large gamme de désinsectiseurs électriques.

Pas de différence entre la Blatte et le Cafard

La blatte germanique est l’une des espèces les plus communes dans les résidences du monde entier. Elle mesure entre 1,3 et 1,6 cm et elle est de couleur havane à brun pâle avec deux lignes foncées parallèles qui partent de la tête et se terminent à la base des ailes. Les blattes ont des ailes, mais elles sont incapables de voler ; elles les utilisent pour planer seulement..

Développement et mœurs

Tout d’abord, la femelle dépose de 8 à 48 oeufs dans une capsule appelée oothèque, fixée à l’extrémité de son abdomen, Elle la transporte pendant environ 28 jours. Les blattes occupent tout endroit où elles ont accès à de la nourriture, à de l’eau et à un abri. Elles sont attirées par les immeubles en raison des conditions chaudes et humides offertes par les cuisines, les salles de bain, les sous-sols et les installations de plomberie. Leur présence ne signifie pas nécessairement qu’un lieu est insalubre. 

Ensuite, les blattes et leurs oeufs peuvent entrer dans une résidence sur divers objets comme de vieux meubles, des denrées alimentaires, des bouteilles de bière et de boissons gazeuses vides de même que des boîtes servant au transport. Une fois à l’intérieur d’un immeuble, les blattes s’y déplacent facilement. Étant donné que les blattes sont plus actives la nuit, elles peuvent ne pas être détectées avant un certain temps. Les blattes aiment les aliments qui contiennent de l’amidon, des sucres et des protéines, mais elles peuvent manger n’importe quoi lorsqu’elles sont affamées. Les blattes causent rarement des dommages aux structures. 

Pour finir, elles peuvent toutefois contaminer les aliments et transmettre des maladies après avoir été en contact avec des poubelles ou des égouts en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation des aliments. Les personnes atteintes d’asthme peuvent avoir des réactions indésirables lors d’un contact avec des excréments et/ou des peaux de mue.

 

Recommandations générales

Premièrement , la prévention contre une infestation d’organismes nuisibles commence par garder la maison propre afin de leur couper l’accès aux sources de nourriture, d’eau et d’abri. Nettoyer les dégâts immédiatement. Ne pas laisser d’eau et de nourriture pour les animaux de compagnie accessible toute la journée. Garder les aliments dans des contenants étanches en plastique ou en verre, plutôt que dans du papier ou du carton que les blattes mâcheraient et où elles pondraient des oeufs. 

Deuxièmement, nettoyer régulièrement les endroits sombres ou humides près d’une source d’aliments, par exemple les débris sous et derrière les électroménagers, la graisse accumulée derrière la cuisinière et le réfrigérateur. Ranger les ordures dans des sacs en plastique étanches et s’en débarrasser tous les jours. Sceller et calfeutrer toutes les fissures, les crevasses et les ouvertures autour des tuyaux pour réduire le nombre de cachettes pour les blattes. Les pièges collants permettent de détecter les populations de blattes et de connaître les endroits où elles se cachent afin de mieux concentrer nos efforts de lutte.

contact

Secteur de Valence

Place Regnault
26000 Valence

Secteur de Crest

Qt Fontagnal
26400 Aouste sur Sye

hbo@pestonline.fr

Pages

Suivez-nous